Une étude du Reuters Institute
L’IA dans les médias : les usages acceptés… et ceux qui ne le sont pas
Nous sommes tombés sur cet intéressant article “Public attitudes towards the use of AI in journalism” rédigé par la chercheuse Amy Ross Arguedas et souhaitions vous le présenter.

#JEP2019
Journées européennes du patrimoine 2019 : les incontournables de Quatrième Jour
Ce week-end, se dérouleront les 36ème Journées Européennes du Patrimoine. A cette occasion, nous avions envie de partager avec vous quelques suggestions !
Consommation de l'information et évolution des médias
Digital et consommation de l'information : quelle évolution pour les médias ?
Le digital est mort. Vive le digital.
Focus 1 de notre étude RP 2019
Etude RP : Les RP dans les entreprises
Comment les RP sont-elles mises en oeuvre par les entreprises ?
Panorama des pratiques RP en France
Etude RP : Les Relations Publiques en France en 2019 - Préambule
Quelles sont les tendances et pratiques en matière de relations publiques dans les organisations françaises ? Quatrième Jour a mené l'enquête !
A chaque évolution média, sa génération d'influenceurs !
De la Reine Victoria à Kylie Jenner, histoire de l'influenceur
Il y a quelques mois, le mot « influenceur » est officiellement entré dans le dictionnaire. Aujourd’hui, influenceur fait écho à Instagram, YouTube et d’une foule d’autres plateformes de réseaux sociaux sur lesquelles des individus sont considérés comme des experts dans leur domaine : maquillage, fitness, cuisine, jeux vidéo, mode, etc.
Entretien embauche RP
Relations Presse : Ce qui ressort vraiment aux yeux des employeurs
Notre collègue nous raconte son entretien avec Fourth Day et livre quelques conseils afin d'être préparé à son premier entretien dans une agence de relations presse.
Des journalistes et des attachés de presse
Relation attaché de presse / journaliste : quand la psychologie entre en jeu
Analyse de la relation (souvent compliquée) entre journalistes et attachés de presse, et comment l'application de certaines théories de la psychologie pourrait aider tout le monde.
Un an d'accompagnement en relations publiques et relations presse via notre programme Bourse RP
RP : Quatrième Jour Afrique offre ses services à l’association FAMily School
Nous sommes heureux d’annoncer avoir attribué notre bourse de relations presse – lancée en avril dernier via un appel à candidatures – à l’association FAMily School (FAM) pour une durée d’un an.
Journée mondiale du donneur de sang
Don du sang : Tous donneurs !
La Journée mondiale du donneur de sang est une journée internationale consacrée à la promotion et la sensibilisation du don de sang et du produit sanguin labile pour la santé à tous. Elle est organisée tous les 14 juin.
Quand les réseaux sociaux s’humanisent
De l’importance du réseautage off-line
Pourquoi passer du virtuel au réel peut être bénéfique, à la fois pour votre vie professionelle et sociale
Rédiger, communiquer et découvrir
Attaché de presse : pire job en 2019 ?
Activités et spécificités du métier d'attaché de presse
Les applications et outils les plus utiles pour les RP
Les outils fondamentaux au service des relations presse
Description des outils que nous utilisons le plus chez Quatrième Jour et qui nous sont les plus utiles pour travailler.
Quelques conseils lecture
Journée mondiale du livre : que lisons-nous chez Quatrième Jour ?
La journée du 23 avril a été déclarée journée mondiale du livre et du droit d'auteur par la Conférence générale de l'Unesco afin de promouvoir la lecture. Nous profitons de cette journée pour partager nos lectures préférées.
The FabFive
Les 5 profils qui transformeront votre contenu marketing
Quels sont les compétences nécessaires pour différencier votre service marketing ?
Visites, tapas et brainstorming !
¡ Hola Barcelona !
Notre offsite 2019 en quelques mots et quelques photos !
Un an d'accompagnement en relations publiques et relations presse pour une startup marocaine
Relations Presse : 1ère édition de notre Bourse RP
Quatrième Jour Afrique propose d’apporter son expertise en matière de communication et relations presse pendant un an une startup marocaine.
Quelques conseils essentiels pour les startups
8 conseils à destination des startups pour attirer les investisseurs
Les Do's et Dont's des relations médias pour gagner en visibilité et en crédibilité, et attirer les investisseurs.
#FakeNews : certainement l'un des hashtags les plus utilisés au cours de ces derniers mois.
Crédibilité : comment sortir de la cacophonie des Fake News ?
Avec le développement des réseaux sociaux, est apparu le phénomène des « Fake News ». Mais comment une marque peut-elle s'en prémunir ?