Devenir « carbone conscient » : comment réduire l'empreinte carbone de votre entreprise

Danny Ward a participé à une formation du Carbon Literacy Project. Il partage ici ses apprentissages et réflexions sur la manière dont les individus et les entreprises peuvent agir.

Read more

RP : Quatrième Jour Afrique offre ses services à l’association FAMily School

Nous sommes heureux d’annoncer avoir attribué notre bourse de relations presse – lancée en avril dernier via un appel à candidatures – à l’association FAMily School (FAM) pour une durée d’un an.

Don du sang : Tous donneurs !

La Journée mondiale du donneur de sang est une journée internationale consacrée à la promotion et la sensibilisation du don de sang et du produit sanguin labile pour la santé à tous. Elle est organisée tous les 14 juin.

De l’importance du réseautage off-line

Pourquoi passer du virtuel au réel peut être bénéfique, à la fois pour votre vie professionelle et sociale

Attaché de presse : pire job en 2019 ?

Activités et spécificités du métier d'attaché de presse

Les outils fondamentaux au service des relations presse

Description des outils que nous utilisons le plus chez Quatrième Jour et qui nous sont les plus utiles pour travailler.

Journée mondiale du livre : que lisons-nous chez Quatrième Jour ?

La journée du 23 avril a été déclarée journée mondiale du livre et du droit d'auteur par la Conférence générale de l'Unesco afin de promouvoir la lecture. Nous profitons de cette journée pour partager nos lectures préférées.

Les 5 profils qui transformeront votre contenu marketing

Quels sont les compétences nécessaires pour différencier votre service marketing ?

¡ Hola Barcelona !

Notre offsite 2019 en quelques mots et quelques photos !

Relations Presse : 1ère édition de notre Bourse RP

Quatrième Jour Afrique propose d’apporter son expertise en matière de communication et relations presse pendant un an une startup marocaine.

8 conseils à destination des startups pour attirer les investisseurs

Les Do's et Dont's des relations médias pour gagner en visibilité et en crédibilité, et attirer les investisseurs.

Crédibilité : comment sortir de la cacophonie des Fake News ?

Avec le développement des réseaux sociaux, est apparu le phénomène des « Fake News ». Mais comment une marque peut-elle s'en prémunir ?

Retour sur les derniers grands cas de communication de crise au Maroc

Qu’elle soit française, américaine, russe ou africaine, publique ou privée, toute organisation est confrontée tôt ou tard à gérer une crise et donc déployer une cellule de communication de crise pour y faire face.

5 tendances en matière de communication digitale pour 2019

Avènement d'Instagram, explosion des contenus éphémères, utilisation croissante de l’IA dans les réseaux sociaux : en 2019, les réseaux sociaux vont continuer de prendre une place grandissante dans la stratégie marketing.

Quatrième Jour Maroc accompagne l’incubateur Bidaya dans sa stratégie de relations presse

Nous sommes heureux d’annoncer rejoindre le réseau de partenaires de Bidaya et ainsi, contribuer à la visibilité médiatique des startups que l’incubateur accompagne, tout en œuvrant plus largement à la promotion de l’innovation sociale aussi bien dans les médias marocains que panafricains.

Les 5 innovations à retenir du CES 2019

Le Consumer Electronics Show, plus important salon consacré à l'innovation technologique grand public, a débuté hier. Que faut-il retenir de l'édition 2019 ?

Joyeuses fêtes de fin d'année

Season's greetings

La mesure des relations presse

Marronnier de toutes les agences RP, la mesure des relations presse tend à devenir de plus en plus efficace.

Snapchat au cœur de sa stratégie RP et médias.

Snapchat, pour un annonceur ou une marque, est un réseau formidable qui permet de toucher son public. Voici 10 clés de lecture pour avoir la meilleure campagne possible sur cette plateforme.