L’IA dans les médias : les usages acceptés… et ceux qui ne le sont pas

Nous sommes tombés sur cet intéressant article “Public attitudes towards the use of AI in journalism” rédigé par la chercheuse Amy Ross Arguedas et souhaitions vous le présenter.

Read more

Industrie 4.0 : 3 choses à retenir sur Smart Factory Expo

Robots, impression 3D, intelligence artificielle, l’Industrie du Futur est fascinante. Voici 3 choses à retenir de notre participation au Smart Factory Expo

L'art de vulgariser le jargon de l'industrie Tech B2B

L'un des fondamentaux des RP pour l’industrie Tech B2B est de savoir vulgariser et rendre compréhensibles des contenus parfois complexes et techniques.

Comment rater ses RP

Faire des RP c'est un métier ! Découvrez ici un top de bonnes pratiques !

Faire des RP à l’international

Quatrième Jour est une agence RP à l’international. Nous sommes présents en Europe au travers de quatre bureaux : Paris, Londres, Manchester et Berlin mais aussi à Casablanca pour accompagner les organisations africaines et à Sidney afin de couvrir la région Sud-Est Pacifique.

Comment mesurer l’efficacité des RP ?

Cette question, c’est un peu un marronnier dans les RP. Démontrer à nos clients que nos actions ont un sens et une valeur ajoutée pour eux est un enjeu crucial dans notre métier.

Tech : Ce que Mark Zuckerberg et WeWork peuvent nous apprendre quant aux relations publiques de ce secteur

Les scandales auxquels sont confrontés les acteurs de la Tech sont très formateurs d'un point de vue RP !

Les Tech for Good font converger l’innovation technologique et l’innovation sociale pour une société plus durable et plus respectueuse.

Dans le monde entier, nous assistons à un phénomène de prise de conscience générale de la nécessité de changer les choses et de bousculer les modèles traditionnels.

De Paris à Berlin, Quatrième Jour répond présente pour les entreprises !

La Semaine de l’Entrepreneur Européen, portée par l’Eurométropole de Strasbourg, vise à « trouver toutes les réponses à la création et à la reprise d’entreprises en France et en Allemagne ».

Lubrizol, un mois après l’incendie, retour sur une gestion de communication de crise ratée

Analyse d'un récent cas de communication de crise.

Relations presse et publiques : l’évolution métier de ces dix dernières années.

Le métier des relations presse a évolué au cours de ces 10 dernières années. Cette transformation est indéniablement passé par le digital. Quel impact celui-ci a-t-il eu ?

L’#AD est-il la prochaine grande révélation du marketing d’influence B2B ?

Ajouter un #ad ou un #sponsorisé à une publication Instagram est désormais une chose courante dans le B2C. Mais qu'en est-il du marketing d'influence dans la sphère B2B ?

Etude RP 2019 - infographie

Relations publiques et relations presse en 2019 : où en sont les entreprises ?

Etude RP : Ce que nous pouvons en conclure

Tout au long de ces dernières semaines, nous avons partagé avec vous différents focus de notre étude RP : pratiques, attentes, réseaux sociaux, communication de crise, etc. En voici notre conclusion.

Etre attaché de presse aujourd'hui : 3 questions à Cindy Mouchard

Définition du métier, quotidien, fait marquant. Chaque consultant donne son avis sur le métier d'attaché de presse.

Etude RP : La Communication de Crise

Comment les entreprises anticipe et/ou aborde la communication de crise ?

Etude RP : Les entreprises et les réseaux sociaux

Découvrez notre 3ème focus de notre étude RP consacré aux médias sociaux privilégiés par les entreprises et à leur gestion de leurs réseaux sociaux.

Ne faites pas un simple podcast, produisez un contenu de référence !

Le podcast est un outil marketing puissant. Voici nos conseils pour créer et diffuser un podcast de qualité et qui se distingue des autres !

Etude RP : Mesure et partage des campagnes de communication

Cette partie de notre étude RP s'attache à comprendre comment les entreprises abordent les résultats de leurs campagnes de communication