Comment les TPE et PME peuvent-elles mieux communiquer sur leurs engagements ESG ?

Nos conseils à destination des TPE et PME pour mettre en avant leurs initiatives ESG.

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Crédibilité : comment sortir de la cacophonie des Fake News ?

Avec le développement des réseaux sociaux, est apparu le phénomène des « Fake News ». Mais comment une marque peut-elle s'en prémunir ?

Retour sur les derniers grands cas de communication de crise au Maroc

Qu’elle soit française, américaine, russe ou africaine, publique ou privée, toute organisation est confrontée tôt ou tard à gérer une crise et donc déployer une cellule de communication de crise pour y faire face.

5 tendances en matière de communication digitale pour 2019

Avènement d'Instagram, explosion des contenus éphémères, utilisation croissante de l’IA dans les réseaux sociaux : en 2019, les réseaux sociaux vont continuer de prendre une place grandissante dans la stratégie marketing.

Quatrième Jour Maroc accompagne l’incubateur Bidaya dans sa stratégie de relations presse

Nous sommes heureux d’annoncer rejoindre le réseau de partenaires de Bidaya et ainsi, contribuer à la visibilité médiatique des startups que l’incubateur accompagne, tout en œuvrant plus largement à la promotion de l’innovation sociale aussi bien dans les médias marocains que panafricains.

Les 5 innovations à retenir du CES 2019

Le Consumer Electronics Show, plus important salon consacré à l'innovation technologique grand public, a débuté hier. Que faut-il retenir de l'édition 2019 ?

Joyeuses fêtes de fin d'année

Season's greetings

La mesure des relations presse

Marronnier de toutes les agences RP, la mesure des relations presse tend à devenir de plus en plus efficace.

Snapchat au cœur de sa stratégie RP et médias.

Snapchat, pour un annonceur ou une marque, est un réseau formidable qui permet de toucher son public. Voici 10 clés de lecture pour avoir la meilleure campagne possible sur cette plateforme.

Etre attaché de presse aujourd'hui : 3 questions à Marie Fradelizi

Marie nous parle de son métier d'attachée de presse

Le dynamisme de la Tech australienne

Olivia Todd de notre bureau RP de Sidney nous parle de l'écosystème Startup australien.

Le mystérieux métier d’attaché de presse

Mieux comprendre les missions et enjeux du métier d'attaché de presse, et découvrir les subtilités du paysages média français.

Du désamour des réseaux sociaux

Les principaux réseaux sociaux peinent à séduire de nouveaux utilisateurs et cela pour plusieurs raisons. Alors, sommes-nous réellement arrivés à la fin de l’ère des médias sociaux ?

Vers une nouvelle utilisation des réseaux sociaux dans les RP ?

Les réseaux sociaux ont bouleversé le paysage média mais surtout, ils ont complètement transformé les relations entre journalistes et attachés de presse. Comment les exploiter pour recréer ce lien?

Etre attaché de presse aujourd'hui : 3 questions à Maha Bennani

Maha nous parle de son métier d'attachée de presse

Quelques conseils pour perfectionner vos capacités rédactionnelles

Une des tâches principales des attachés de presse concerne la production de contenu. C'est grâce à notre expérience dans ce domaine, qui nous rapproche de nos confrères journalistes, que vous vous proposons quelques conseils pour vous perfectionner

4 choses à savoir sur l’univers des relations presse

Le métier et l’univers des relations presse peuvent parfois sembler nébuleux pour toute personne qui y est extérieure. Quatrième Jour a décidé d’apporter quelques éclairages et de présenter quelques composantes de cette fonction.

A quel moment les startups doivent-elle envisager de communiquer ?

A l'occasion d'un table ronde sur la crédibilité des startups auprès des investisseurs, notre collègue Xanthe, directrice associée et responsable de notre bureau de Londres, a apporté son expertise sur le moment opportun pour celles-ci de communiquer.

Pitch me if you can

Pitch, c’est un peu le mot « marronnier » dans notre métier : nous pitchons des présentations auprès de prospects ou encore des journalistes et influenceurs sur des sujets clients. Quelque soit le public et le thème, notre objectif est de remporter l’adhésion de notre interlocuteur.