Devenir « carbone conscient » : comment réduire l'empreinte carbone de votre entreprise

Danny Ward a participé à une formation du Carbon Literacy Project. Il partage ici ses apprentissages et réflexions sur la manière dont les individus et les entreprises peuvent agir.

Read more

Etre attaché de presse aujourd'hui : 3 questions à Marie Fradelizi

Marie nous parle de son métier d'attachée de presse

Le dynamisme de la Tech australienne

Olivia Todd de notre bureau RP de Sidney nous parle de l'écosystème Startup australien.

Le mystérieux métier d’attaché de presse

Mieux comprendre les missions et enjeux du métier d'attaché de presse, et découvrir les subtilités du paysages média français.

Du désamour des réseaux sociaux

Les principaux réseaux sociaux peinent à séduire de nouveaux utilisateurs et cela pour plusieurs raisons. Alors, sommes-nous réellement arrivés à la fin de l’ère des médias sociaux ?

Vers une nouvelle utilisation des réseaux sociaux dans les RP ?

Les réseaux sociaux ont bouleversé le paysage média mais surtout, ils ont complètement transformé les relations entre journalistes et attachés de presse. Comment les exploiter pour recréer ce lien?

Etre attaché de presse aujourd'hui : 3 questions à Maha Bennani

Maha nous parle de son métier d'attachée de presse

Quelques conseils pour perfectionner vos capacités rédactionnelles

Une des tâches principales des attachés de presse concerne la production de contenu. C'est grâce à notre expérience dans ce domaine, qui nous rapproche de nos confrères journalistes, que vous vous proposons quelques conseils pour vous perfectionner

4 choses à savoir sur l’univers des relations presse

Le métier et l’univers des relations presse peuvent parfois sembler nébuleux pour toute personne qui y est extérieure. Quatrième Jour a décidé d’apporter quelques éclairages et de présenter quelques composantes de cette fonction.

A quel moment les startups doivent-elle envisager de communiquer ?

A l'occasion d'un table ronde sur la crédibilité des startups auprès des investisseurs, notre collègue Xanthe, directrice associée et responsable de notre bureau de Londres, a apporté son expertise sur le moment opportun pour celles-ci de communiquer.

Pitch me if you can

Pitch, c’est un peu le mot « marronnier » dans notre métier : nous pitchons des présentations auprès de prospects ou encore des journalistes et influenceurs sur des sujets clients. Quelque soit le public et le thème, notre objectif est de remporter l’adhésion de notre interlocuteur.

Un nouveau bureau de relations presse Fourth Day en Australie

Fourth Day Australia proposera ses services de relations publiques, relations presse et production de contenu aux entreprises positionnées sur les marchés australien et asiatique.

E-commerce : L’e-retailer est-il un média ?

Les plateformes e-commerce et les médias en ligne convergent vers un enjeu commun, la monétisation de leurs contenus.

RP OU JOURNALISME : QUELLE CARRIERE CHOISIR ?

Découvrez le témoignage de notre collègue Paul Maher. Après avoir débuté une carrière dans le journalisme, Paul a décidé de s'orienter dans les RP. Voici ce qu'il retient de ces deux expériences.

Notre bureau de Londres a déménagé !

L'équipe de Fourth Day Londres a déménagé. Le nouveau bureau est désormais situé dans la fabuleuse enceinte de Somerset House, l'un des espaces culturels les plus beaux et les plus appréciés de la ville, jouxtant la Tamise.