Guide
Comment les TPE et PME peuvent-elles mieux communiquer sur leurs engagements ESG ?
Nos conseils à destination des TPE et PME pour mettre en avant leurs initiatives ESG.

#FakeNews : certainement l'un des hashtags les plus utilisés au cours de ces derniers mois.
Crédibilité : comment sortir de la cacophonie des Fake News ?
Avec le développement des réseaux sociaux, est apparu le phénomène des « Fake News ». Mais comment une marque peut-elle s'en prémunir ?
Grèves à la RAM, accident de train ou boycott des grandes marques, 2018 a été, au Maroc, une année marquée par des grands cas de communication de crise.
Retour sur les derniers grands cas de communication de crise au Maroc
Qu’elle soit française, américaine, russe ou africaine, publique ou privée, toute organisation est confrontée tôt ou tard à gérer une crise et donc déployer une cellule de communication de crise pour y faire face.
Ce qu'il faut attendre de 2019 en matière de communication digitale
5 tendances en matière de communication digitale pour 2019
Avènement d'Instagram, explosion des contenus éphémères, utilisation croissante de l’IA dans les réseaux sociaux : en 2019, les réseaux sociaux vont continuer de prendre une place grandissante dans la stratégie marketing.
Une nouvelle étape pour Quatrième Jour Maroc !
Quatrième Jour Maroc accompagne l’incubateur Bidaya dans sa stratégie de relations presse
Nous sommes heureux d’annoncer rejoindre le réseau de partenaires de Bidaya et ainsi, contribuer à la visibilité médiatique des startups que l’incubateur accompagne, tout en œuvrant plus largement à la promotion de l’innovation sociale aussi bien dans les médias marocains que panafricains.
Séléction par Quatrième Jour des innovations à retenir du CES 2019
Les 5 innovations à retenir du CES 2019
Le Consumer Electronics Show, plus important salon consacré à l'innovation technologique grand public, a débuté hier. Que faut-il retenir de l'édition 2019 ?
Pratiques métier
La mesure des relations presse
Marronnier de toutes les agences RP, la mesure des relations presse tend à devenir de plus en plus efficace.
Réseaux Sociaux
Snapchat au cœur de sa stratégie RP et médias.
Snapchat, pour un annonceur ou une marque, est un réseau formidable qui permet de toucher son public. Voici 10 clés de lecture pour avoir la meilleure campagne possible sur cette plateforme.
En savoir plus notre équipe
Etre attaché de presse aujourd'hui : 3 questions à Marie Fradelizi
Marie nous parle de son métier d'attachée de presse
En savoir plus sur l'écosystème numérique australien
Le dynamisme de la Tech australienne
Olivia Todd de notre bureau RP de Sidney nous parle de l'écosystème Startup australien.
Pour enfin avoir une définition du métier d'attaché de presse
Le mystérieux métier d’attaché de presse
Mieux comprendre les missions et enjeux du métier d'attaché de presse, et découvrir les subtilités du paysages média français.
Les nouvelles générations ont-elles signé la fin des réseaux sociaux ?
Du désamour des réseaux sociaux
Les principaux réseaux sociaux peinent à séduire de nouveaux utilisateurs et cela pour plusieurs raisons. Alors, sommes-nous réellement arrivés à la fin de l’ère des médias sociaux ?
Plus qu'une simple plateforme, un moyen de communication alternatif entre les journalistes et les attachés de presse
Vers une nouvelle utilisation des réseaux sociaux dans les RP ?
Les réseaux sociaux ont bouleversé le paysage média mais surtout, ils ont complètement transformé les relations entre journalistes et attachés de presse. Comment les exploiter pour recréer ce lien?
En savoir plus notre équipe
Etre attaché de presse aujourd'hui : 3 questions à Maha Bennani
Maha nous parle de son métier d'attachée de presse
Affiner votre plume et démarquer votre production de contenu
Quelques conseils pour perfectionner vos capacités rédactionnelles
Une des tâches principales des attachés de presse concerne la production de contenu. C'est grâce à notre expérience dans ce domaine, qui nous rapproche de nos confrères journalistes, que vous vous proposons quelques conseils pour vous perfectionner
Retour sur le métier d'attaché de presse
4 choses à savoir sur l’univers des relations presse
Le métier et l’univers des relations presse peuvent parfois sembler nébuleux pour toute personne qui y est extérieure. Quatrième Jour a décidé d’apporter quelques éclairages et de présenter quelques composantes de cette fonction.
Enjeux des relations presse pour une startup
A quel moment les startups doivent-elle envisager de communiquer ?
A l'occasion d'un table ronde sur la crédibilité des startups auprès des investisseurs, notre collègue Xanthe, directrice associée et responsable de notre bureau de Londres, a apporté son expertise sur le moment opportun pour celles-ci de communiquer.
Présenter et convaincre
Pitch me if you can
Pitch, c’est un peu le mot « marronnier » dans notre métier : nous pitchons des présentations auprès de prospects ou encore des journalistes et influenceurs sur des sujets clients. Quelque soit le public et le thème, notre objectif est de remporter l’adhésion de notre interlocuteur.