Agir sur son impact
Devenir « carbone conscient » : comment réduire l'empreinte carbone de votre entreprise
Danny Ward a participé à une formation du Carbon Literacy Project. Il partage ici ses apprentissages et réflexions sur la manière dont les individus et les entreprises peuvent agir.

Surfer sur la tendance ou innover
LinkedIn : La Story pourrait-elle créer une nouvelle dynamique ?
LinkedIn a annoncé tester la fonctionnalité « Story » apporter une expérience plus décontractée pour communiquer sur sa plateforme.
Comment adapter votre contenu
Quel ton adopter dans vos communications en cette période de coronavirus ?
Comment vous adresser à vos clients, et à vos clients potentiels, à la lumière de la crise du coronavirus ? Faut-il continuer comme si de rien n'était ? Ou devriez vous adapter radicalement votre ton et votre contenu à la situation ? Nous vous donnons quelques conseils.
Février 2020 marque un anniversaire symbolique pour notre agence RP
Fourth Day célèbre ses 18 ans !
Cela fait 18 ans que l'histoire de Fourth Day a commencé et pour marquer l'occasion, nous vous proposons de découvrir nos dates clés !
Un format de plus en plus sollicité
Créez votre podcast parfait en 5 étapes
Le podcast est un format qui a de plus en plus le vent en poupe. Découvrez les 5 étapes à respecter pour produire un contenu parfait.
A quoi sert réellement votre site web ?
De l’art de trouver l’équilibre entre référencement SEO et contenu pertinent
La recherche du contenu parfait amène à la nécessite de trouver un équilibre entre RP et référencement SEO pour attirer de nouveaux leads.
Plus qu'un cliché, une véritable opportunité à saisir pour votre business.
Faites de votre DG un leader d'opinion !
Devenir influenceur dans son domaine d'activité et être reconnu comme tel par ses pairs représente une véritable opportunité à saisir.
Entretien avec Drew Mauxk de l'agence 3Points Communication
Aux Etats-Unis, quelles pratiques RP pour la Tech B2B ?
Entretien avec 3Points Communication, agence RP basée à Chicago, sur les bonnes pratiques métiers - relations presse et publiques - aux Etats-Unis
To communicate or not to communicate ?
Business : Comment survivre à la trêve estivale de Noël en Australie ?
A l’instar de notre période estivale, l’été australien est considérablement calme, ce qui peut être source de stress et souci pour de nombreuses entreprises à la recherche de nouveaux clients.
Le télétravail peut booster la performance mais aussi le stress
Retour sur une semaine de télétravail
Vie de l'agence : En ces périodes de grève, Quatrième Jour comme beaucoup d'agences RP en région parisienne a pris le parti du télétravail. Voici quelques observations sur ce mode de travail non traditionnel.
Découvrez notre vidéo !
Etude RP - Relations Presse et Publiques en France
Comment les entreprises abordent les relations presse aujourd'hui ?
Vivons nous la quatrième révolution industrielle ?
Industrie 4.0 : 3 choses à retenir sur Smart Factory Expo
Robots, impression 3D, intelligence artificielle, l’Industrie du Futur est fascinante. Voici 3 choses à retenir de notre participation au Smart Factory Expo
De la nécessité d'être compréhensible et accessible par tous
L'art de vulgariser le jargon de l'industrie Tech B2B
L'un des fondamentaux des RP pour l’industrie Tech B2B est de savoir vulgariser et rendre compréhensibles des contenus parfois complexes et techniques.
Bonnes pratiques métier
Comment rater ses RP
Faire des RP c'est un métier ! Découvrez ici un top de bonnes pratiques !
Comment mener une campagne RP multi-pays
Faire des RP à l’international
Quatrième Jour est une agence RP à l’international. Nous sommes présents en Europe au travers de quatre bureaux : Paris, Londres, Manchester et Berlin mais aussi à Casablanca pour accompagner les organisations africaines et à Sidney afin de couvrir la région Sud-Est Pacifique.
Notre avis sur le référentiel de la mesure des RP
Comment mesurer l’efficacité des RP ?
Cette question, c’est un peu un marronnier dans les RP. Démontrer à nos clients que nos actions ont un sens et une valeur ajoutée pour eux est un enjeu crucial dans notre métier.
Bienvenue chez Big Brother
Tech : Ce que Mark Zuckerberg et WeWork peuvent nous apprendre quant aux relations publiques de ce secteur
Les scandales auxquels sont confrontés les acteurs de la Tech sont très formateurs d'un point de vue RP !
Vers un monde meilleur
Les Tech for Good font converger l’innovation technologique et l’innovation sociale pour une société plus durable et plus respectueuse.
Dans le monde entier, nous assistons à un phénomène de prise de conscience générale de la nécessité de changer les choses et de bousculer les modèles traditionnels.