Fourth Day

#ONLYGOODNEWS SVP

2020 n’a pas été une année riche en informations positives. On peut dire sans risque de se tromper que cette année a été une tempête implacable de titres anxiogènes, avec la Covid-19 qui domine l’actualité.

C’est dans cet esprit que nos collègues anglais se remontent le moral ces derniers temps. L’un des moyens utilisé en interne est un canal dédié sur Slack : #onlygoodnews. Ce canal n’est pas seulement destiné à diffuser des nouvelles édifiantes – il peut servir à partager tout ce qui nous plaît, à condition d’insuffler un peu de légèreté ou de positivité comme :

– Célébrer le dernier triomphe de Marcus Rashford

– Un lien vers la meilleure publicité de Noël (Sainsbury’s évidemment)

– Ou un lien vers D:Ream’s Things Can Only Get Better…

 

La popularité de cette chaîne Slack fait penser à d’autres plateformes qui favorisent les bonnes nouvelles et la positivité. Pas dans une optique de propagande où tout est super, mais d’une manière qui met en lumière le positif.

Voici un aperçu de ce que nous avons trouvé de mieux au UK  – l’antidote parfait aux mauvaises nouvelles de 2020.

  1. Le site qui redonne foi en l’humanité : Tank’s Good News

Qu’il s’agisse de célébrer Dolly Parton qui finance en partie la recherche sur le vaccin Covid-19, ou d’un groupe d’hommes sikhs qui attachent leurs turbans ensemble pour sauver deux enfants qui se sont noyés, George Resch, alias Tank Sinatra, gère le site web Tank’s Good News et le compte Instagram associé. Ces dernières années, George Resch a acquis un statut culte dans le monde des médias sociaux, reconnu comme la référence en matière de bonnes nouvelles qui reconnaissent les « célébrités avec du cœur », les « vrais héros » et les « animaux géniaux ».

 

  1. Upworthy pour un esprit positif

Lancé en 2012, Upworthy promeut la positivité. Au moment de son lancement, il était considéré comme le média à la croissance la plus rapide de tous les temps. Aujourd’hui, avec 170 000 abonnés sur sa chaîne YouTube et près de 14 millions de vidéos visionnées, on peut dire que l’appétit pour les bonnes nouvelles est renouvelé partout.

  1. Le Good News Mouvement

« Fatigué des mauvaises nouvelles ? L’objectif du Good News Mouvement les est de commencer à alimenter votre feed avec des bonnes nouvelles. C’est la baseline de ce compte Instagram et Facebook géré par des journalistes, qui a vu le jour en raison de la négativité dont ils se sentaient constamment victimes dans le secteur. Le compte Instagram a vu son nombre d’abonnés monter en flèche pendant la pandémie et a maintenant atteint près de 2 millions.

 

  1. Redonner espoir avec Good Good Good

L’indice est dans le nom, oui, Good Good Good veut partager de bonnes nouvelles. Ce média a pour mission « d’aider les gens à se sentir moins dépassés et mieux équipés pour faire une différence significative ». Avec un journal, un bulletin d’information, un podcast et une boutique, l’entreprise veut prouver que « les bonnes nouvelles ne sont pas mortes » et que l’espoir l’emporte sur la haine.

 

 

The author

Cindy est consultante RP senior au sein de Quatrième Jour. Elle est également responsable de notre agence de Casablanca.

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