Agir sur son impact
Devenir « carbone conscient » : comment réduire l'empreinte carbone de votre entreprise
Danny Ward a participé à une formation du Carbon Literacy Project. Il partage ici ses apprentissages et réflexions sur la manière dont les individus et les entreprises peuvent agir.

Les femmes de l'agence prennent la parole !
Journée Internationale des Droits de la Femme : Découvrez Christelle
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, nous vous proposons une série d’articles et d’interviews de nos équipes.
Une Journée particulière
Communiquer durant la Journée Internationale des Droits de la Femme
Ce 8 mars sera célébrée partout dans le monde la Journée internationale des Droits de la Femme. En quoi cette date est importante ?
Bonnes pratiques
Top 7 de nos conseils pour renforcer votre réputation
Adaptation française de la tribune de Xanthe Vaughan Williams, publiée dans le renommé Comms Business, sur les enjeux de l’image de l’entreprise dans les médias.
Fourth Day Talks
Entretien avec Espen Mathisen, Cobuilder
Espen Mathisen, directeur marketing de Cobuilder, inaugure notre nouvelle série d’entretiens avec nos clients.
Questionnement
J’ai tapé “IA et Relations Publiques” sur ChatGPT
Depuis un an environ, l’arrivée fracassante de ChatGPT a remis beaucoup de choses en question. En tant que rédacteurs de contenu, devons-nous craindre cette IA générative ?
Les conseils de Paul pour rédiger vos contenus
Storytelling B2B : Top 7 des bonnes pratiques
Ancien journaliste expérimenté, notre directeur des contenus Paul Maher vous dévoile 7 bonnes pratiques en matière de storytelling B2B.
Prospective Tech
Les innovations les plus disruptives du CES 2024
Nous nous sommes intéressés aux différentes innovations présentées lors du dernier CES - Consumer Electronic Show. Voici nos coups de cœur !
Le rendez-vous incontournable de l'innovation positive africaine
EMERGING Valley 2023 : un bilan record pour l'innovation et les partenariats Europe-Afrique
L’édition 2023 d’EMERGING Valley, le sommet incontournable qui connecte les acteurs de l’innovation entre l’Europe et l’Afrique, s’est clôturée sur un bilan sans précédent.
Le rendez-vous incontournable de la recherche internationale en intelligence artificielle
SophI.A Summit 2023 : confirmation du succès de la 6ème édition
Ces derniers mois, l’agence s’est mobilisée pour accompagner au niveau national et mondial le SophI.A Summit.
Opinion
Quel avenir pour la presse écrite ?
La presse écrite est en déclin. Ce n'est pas une surprise, mais où sont passés tous les lecteurs ? Notre collègue Rachel vous livre son opinion.
Best practices
Comprendre les entreprises américaines technologiques qui veulent s’étendre en Europe.
Notre enquête sur les attentes et défis à prendre en compte, en matière de communication internationale, pour les entreprises américaines souhaitant se développer en Europe.
Journalistes et communicants, où en est-on ?
Cision : nous avons lu le livre blanc sur les attentes des journalistes vis-à-vis des RP
Récemment, Cision a publié « 2023 : State of the Media », un livre blanc décryptant les relations entre les journalistes et les communicants.
Perspectives Tech
Retour sur le Sifted Summit 2023 : investisseurs américains, intelligence artificielle et vie éternelle
Le Sifted Summit est un grand évènement londonien qui réunit les leaders et entrepreneurs de la Tech et les investisseurs internationaux.
Marketing d'influence
L’avènement des influenceurs BtoB
Intégrer les influenceurs BtoB dans sa stratégie de communication et de marketing digitale peut être une opportunité formidable pour développer sa notoriété et renforcer son image de marque.
Insights
Quelle stratégie RP pour les entreprises américaines souhaitant se développer en Europe ?
Nous avons récemment publié un livre blanc pour accompagner les entreprises US souhaitant s'implanter en Europe. Voici une restitution de celui-ci.
Capitaliser sur son image de marque.
Personal Branding : Comment les RP peuvent contribuer à attirer les investisseurs ?
Découvrez la keynote de notre équipe Fourth Day au Festival berlinois Tech Open Air.
De l'art de travailler son image de marque personnelle.
Personal branding, à quel point votre réputation compte pour attirer des investisseurs ?
Le personal branding est devenu incontournable. Mais cela vaut-il pour toutes les entreprises ?