Comment les TPE et PME peuvent-elles mieux communiquer sur leurs engagements ESG ?

Nos conseils à destination des TPE et PME pour mettre en avant leurs initiatives ESG.

Read more

PME et TPE : pourquoi mettre en place une stratégie de relations presse ?

Dans cet article, notre collègue Danny Ward vous livre cinq raisons selon lui pour lesquelles une PME ou TPE doit penser à ses relations publiques le plus tôt possible.

Cibler et attirer les bons investisseurs

Découvrez les meilleurs conseils délivrés durant la dernière soirée MeetFounders pour cibler et attirer les bons investisseurs.

Infobésité : quand les communicants marchent sur une ligne de crète

En pleine semaine européenne du développement durable, nous nous sommes interrogés si, en tant que créateurs de contenu, nous ne participions pas au phénomène d'infobésité.

Communication de crise : Etes-vous prêt ?

Dans cet article, Nikki Scrivener, cofondatrice de Fourth Day, dévoile ses meilleurs conseils en matière de communication de crise.

Top 3 de nos conseils pour une rentrée RP réussie

Top 3 de nos conseils pour réussir votre rentrée RP.

Panne CrowdStrike : analyse d'une crise mondiale

Dans cet article, Gus Williams revient sur comment Crowdstrike a géré sa communication de crise suite à sa panne et l'immobilisation de centaines de milliers d'entreprises et organisations partout dan

Communiquer pendant la pause estivale. Bonne ou mauvaise idée ?

Doit-on communiquer durant l'été ou est-il préférable d'attendre la rentrée ?

L’état des réseaux sociaux dans le monde en 2024 selon Meltwater

Les réseaux sociaux ont toute leur place dans une stratégie de communication. Dans cette étude, Meltwater révèle les enjeux qu'ils représentent aujourd'hui pour les organisations privées et publiques.

Scaler son business : 6 conseils d’investisseurs en capital-risque

Découvrez les conseils d'investisseurs en capital-risque pour scaler votre startup.

Savoir-faire, faire et faire savoir : qui sait mieux que vous comment parler aux autres de votre expertise ?

Communiquer auprès des médias est un métier qui, pour soutenir une stratégie ou permettre d’en élaborer une sur mesure, nécessite une bonne connaissance des outils et canaux de communication.

Jeux Olympiques 2024 : Découvrez notre Podium des meilleures campagnes de communication

Les Jeux Olympiques 2024 débutent officiellement aujourd’hui à Paris. A cette occasion, nous avons souhaité vous partager notre Top 3 des campagnes de communication les plus impactantes et créatives.

En 2024, comment développer au mieux la relation communicants & journalistes ?

Nous avons suivi le webinar CISION sur les attentes des journalistes vis-à-vis des communicants. Voici ce que nous avons appris.

L’IA générative est-elle une solution contre le syndrome de la page blanche ?

Quel est l’apport de l’IA générative dans la production de contenu des RP ? Comment celle-ci peut aider lorsque l’on manque d’inspiration ?

Jason Bradwell nous explique la création de son podcast B2B Better

En matière de podcast, des productions de niche voient le jour régulièrement. Ce nouveau type de média représente une formidable opportunité pour les communicants.

Les journées de sensibilisation : un outil pour buzzer ou une opportunité d’engagement sincère ?

Faut-il communiquer autour des journées de sensibilisation ? Danny Ward vous livre ses meilleurs conseils pour créer de l'engagement à l'occasion des ces journées spéciales !

Offsite 2024 : Ciao Italia !

Cette année, notre offsite annuel s’est tenu à la mi-avril dans la magnifique région de Montefiascone, au nord de Rome.

Comment vous préparer à participer à un podcast ?

Suzi Dale, directrice et productrice exécutive chez les créateurs de podcasts Story Publishing, partage ses recommandations pour réussir votre participation à un podcast.

De l’importance de travailler son storytelling pour convaincre les investisseurs

Récemment, Fourth Day était l’un des sponsors de MeetFounders, un rendez-vous régulier londonien qui a pour objectif de mettre en relation des startups et des investisseurs.