Ce que les commerçants de proximité peuvent apprendre au B2B sur la confiance

Rachel Murray explore la manière dont la confiance se construit, en s’appuyant sur l’exemple d’artisans et commerçants de proximité qui créent du lien humain avec leur communauté.

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Découvrez comment utiliser la recherche pour établir crédibilité et fiabilité avec votre audience

Apprenez à transformer vos données et études en un outil puissant pour bâtir la confiance et renforcer la réputation de votre marque.

Pourquoi la confiance est devenue centrale pour les marques B2B — et pourquoi les RP ont un rôle clé à jouer

Dans un environnement déjà saturé, au-delà de la visibilité, il faut être crédible, constant, légitime. C’est exactement là que les RP entrent en scène.

Substack : journalisme ciblé ou foisonnement d’opinions ?

Substack est-il un outil précieux et fiable pour les relations publiques, ou s'agit-il simplement d'une plateforme de réseau social où l'on peut trouver quelques avis d'experts ?

RP : 6 tendances observées en 2025

Nous avons repéré six tendances clés qui ont redessiné la pratique des RP en 2025 et que les organisations doivent prendre en considération dans leur stratégie de communication.

Le communiqué de presse n’a jamais été aussi stratégique à l’ère de l’IA

Avec l’IA générative, le communiqué de presse retrouve une place stratégique : source fiable pour les journalistes et les moteurs d’IA, il devient un levier clé de visibilité et de crédibilité.

De l’importance des visuels dans les RP B2B

Dans un paysage médiatique saturé, l’image est devenue un levier clé pour capter l’attention des journalistes, renforcer la crédibilité d’un message et favoriser sa reprise.

Marque Santé : transformer expertise médicale et hospitalière en récit à impact

Comment valoriser les hôpitaux, les instituts de recherche ou encore les innovations médicales dans les médias ? Découvrez nos conseils.

Marque Éducation : valoriser l'excellence pédagogique et de la recherche

Universités, grandes écoles, recherche : quelles stratégies médiatiques et quels récits développer pour valoriser l’éducation ?

Marque Secteur Public : du service à la mission

L'enjeu de communication dans le secteur public est de valoriser l’action sans autopromotion. Voici comment incarner l’intérêt général avec clarté et confiance.

Marque BTP / Construction : du chantier au récit d’impact sur les territoires

Derrière chaque chantier se trouve une histoire d’humains, d’innovation et de territoire. Découvrez comment transformer vos projets BTP en récits d’impact médiatique.

Marque Transport & Logistique : le récit du mouvement

Et si la logistique devenait un récit d’impact ? Découvrez comment faire émerger votre marque transport ou retail dans les médias, entre performance et durabilité.

Marque Tech : de la solution à la vision

Les marques tech doivent transformer leur innovation en récit de valeur. Découvrez comment passer du discours produit à une vision inspirante.

Créer une histoire forte pour sa marque ou comment exister dans un paysage médiatique saturé

Comment créer une histoire média forte et attrayante ? Quatrième Jour explore la narration de marque à travers la tech, le transport, le BTP, le secteur public, de l'éducation ou encore de la santé.

Dernier trimestre : transformer la fin d’année en opportunité de communication

Le dernier trimestre n’est pas synonyme de clôture. Au contraire, c’est un moment stratégique pour valoriser le chemin parcouru, donner de la perspective et renforcer les liens avec son écosystème.

Comment maximiser sa visibilité lors d’un salon professionnel : le rôle clé des RP

Le dernier trimestre de l’année est souvent un corridor de salons pour les entreprises. Comment transformer ce moment en véritable levier de notoriété et, in fine, de business ?

L’IA, un allié stratégique pour les communicants : le regard de Rachel Chesters

Dans le cadre de la série d’interviews « Breaking the Fourth Wall », Fourth Day s’est entretenu avec Rachel Chesters, fondatrice de l’agence Start Communication, sur l’impact grandissant de l'IA.

Quel rôle pour les agences RP à l’ère de l’Intelligence Artificielle ?

L’intelligence artificielle générative a clairement transformé comment les organisations communiquent. Mais cela est-il suffisant pour construire une image forte et crédible ?

Production de contenus : 4 outils IA qui peuvent faire la différence

IA et production de contenus : Gus Williams vous propose 4 outils qui impactent le monde du marketing et la communication.