Raconter sa marque : un enjeu universel
Marque Santé : transformer expertise médicale et hospitalière en récit à impact
Comment valoriser les hôpitaux, les instituts de recherche ou encore les innovations médicales dans les médias ? Découvrez nos conseils.
 
                    
                Raconter sa marque : un enjeu universel
Marque Éducation : valoriser l'excellence pédagogique et de la recherche
Universités, grandes écoles, recherche : quelles stratégies médiatiques et quels récits développer pour valoriser l’éducation ?
Raconter sa marque : un enjeu universel
Marque Secteur Public : du service à la mission
L'enjeu de communication dans le secteur public est de valoriser l’action sans autopromotion. Voici comment incarner l’intérêt général avec clarté et confiance.
Raconter sa marque : un enjeu universel
Marque BTP / Construction : du chantier au récit d’impact sur les territoires
Derrière chaque chantier se trouve une histoire d’humains, d’innovation et de territoire. Découvrez comment transformer vos projets BTP en récits d’impact médiatique.
Raconter sa marque : un enjeu universel
Marque Transport & Logistique : le récit du mouvement
Et si la logistique devenait un récit d’impact ? Découvrez comment faire émerger votre marque transport ou retail dans les médias, entre performance et durabilité.
Raconter sa marque : un enjeu universel
Marque Tech : de la solution à la vision
Les marques tech doivent transformer leur innovation en récit de valeur. Découvrez comment passer du discours produit à une vision inspirante.
Raconter sa marque : un enjeu universel
Créer une histoire forte pour sa marque ou comment exister dans un paysage médiatique saturé
Comment créer une histoire média forte et attrayante ? Quatrième Jour explore la narration de marque à travers la tech, le transport, le BTP, le secteur public, de l'éducation ou encore de la santé.
Bonnes pratiques
Dernier trimestre : transformer la fin d’année en opportunité de communication
Le dernier trimestre n’est pas synonyme de clôture. Au contraire, c’est un moment stratégique pour valoriser le chemin parcouru, donner de la perspective et renforcer les liens avec son écosystème.
Zoom sur
Comment maximiser sa visibilité lors d’un salon professionnel : le rôle clé des RP
Le dernier trimestre de l’année est souvent un corridor de salons pour les entreprises. Comment transformer ce moment en véritable levier de notoriété et, in fine, de business ?
Breaking the Fourth Wall
L’IA, un allié stratégique pour les communicants : le regard de Rachel Chesters
Dans le cadre de la série d’interviews « Breaking the Fourth Wall », Fourth Day s’est entretenu avec Rachel Chesters, fondatrice de l’agence Start Communication, sur l’impact grandissant de l'IA.
Réflexion
Quel rôle pour les agences RP à l’ère de l’Intelligence Artificielle ?
L’intelligence artificielle générative a clairement transformé comment les organisations communiquent. Mais cela est-il suffisant pour construire une image forte et crédible ?
Panorama
Production de contenus : 4 outils IA qui peuvent faire la différence
IA et production de contenus : Gus Williams vous propose 4 outils qui impactent le monde du marketing et la communication.
IA générative vs humain
L'IA générative est un bon outil pour la production de contenu, mais c'est à peu près tout... pour l'instant.
A l’heure où l’IA générative prend une place prépondérante dans la production de contenu, quelle est la meilleure façon de transmettre une histoire ? Nous vous en disons plus dans cet article !
Guide
Comment les TPE et PME peuvent-elles mieux communiquer sur leurs engagements ESG ?
Nos conseils à destination des TPE et PME pour mettre en avant leurs initiatives ESG.
Une étude du Reuters Institute
L’IA dans les médias : les usages acceptés… et ceux qui ne le sont pas
Nous sommes tombés sur cet intéressant article “Public attitudes towards the use of AI in journalism” rédigé par la chercheuse Amy Ross Arguedas et souhaitions vous le présenter.
Formation
Fake news : Cision forme les communicants à devenir la première ligne de défense
La désinformation ou fake news touche aujourd’hui, elle touche aussi les entreprises. Dans une formation, CISION accompagne les communicants à s'en prémunir.
Avis d'expert
La désinformation explose : quel impact pour les entreprises ?
La désinformation menace sérieusement la réputation des entreprises. IA, fake news, rumeurs : comment s’en protéger efficacement ?
Etude
Médias & RP : ce que nous dit l’édition 2025 du rapport Cision
Depuis 10 ans, Cision publie chaque année “State of the Media”, un rapport sur l’état du journalisme à travers le monde. Découvrez certaines tendances de l'édition 2025.
Bonnes pratiques
Rester crédible face au déluge de fake news : les bonnes pratiques pour les marques
Il est crucial pour les marques et les leaders d’opinion de s'assurer que leurs prises de parole soient perçues comme crédibles et fiables. Voici quelques conseils de Danny Ward pour y parvenir.
 
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
         
            
            
        