Fourth Day

Comprendre les entreprises américaines technologiques qui veulent s’étendre en Europe.

En matière de communication internationale et notamment avec les Etats-Unis, nous avons, au fil du temps, développé une très belle expertise. En effet, nos agences travaillent avec des entreprises américaines depuis plus de 20 ans. Cette expérience nous a permis de comprendre les motivations, les facteurs de succès et les défis auxquels ces entreprises sont confrontées.

Nous avons souhaité aller plus loin dans cette compréhension et avons donc interrogé 53 entreprises technologiques américaines sur leurs projets de développement en Europe, leur stratégie de communication internationale et sur ce qu’elles attendent en matière d’accompagnement par une agence de relations publiques locale.

Il en ressort que le savoir-faire local est toujours très apprécié : plus des trois quarts des personnes que nous avons contactées ont déclaré qu’elles seraient susceptibles de faire appel à une agence basée sur le territoire où elles ambitionnent de se développer. Les conseils stratégiques, la localisation de contenu ou encore un accompagnement sur les réseaux sociaux font partie des attentes les plus citées, suivies par les relations avec les médias et l’événementiel.

C’est sur la base de ces résultats que nous avons élaboré ce guide. Notre objectif initial est de répondre aux nombreuses questions que les entreprises technologiques américaines et leurs équipes de marketing se posent avant de s’aventurer en Europe. En adaptant ce livre blanc en français, nous avons voulu aussi vous apporter la possibilité d’une seconde lecture, celle de mieux comprendre, au travers de ces lignes, ces entreprises, si vous les ciblez !

Des problèmes linguistiques aux différences culturelles, nous apportons ici certaines bonnes pratiques qui feront la différence lors d’une campagne internationale de relations presse. Pour replacer celles-ci dans leur contexte, nous avons inclus des contributions de certains de nos collègues et partenaires opérant au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Suède et en Pologne.

Nous vous laissons dés à présent découvrir ce livre blanc et restons disponible pour en discuter avec vous de ce merveilleux sujet qu’est la communication internationale !

Communication internationale : Want to build your reputation across the water Téléchargez ce livre blanc pour mieux comprendre les entreprises américaines technologiques qui veulent s’étendre en Europe.

The author

Cindy est consultante RP senior au sein de Quatrième Jour. Elle est également responsable de notre agence de Casablanca.

More about Cindy