Cindy Mouchard

Consultante senior, Quatrième Jour

Se connecter avec Cindy sur LinkedIn

Présentation

Après un Master 2 Européen en Marketing et Stratégie des Entreprises en alternance dans une agence de relations publiques, Cindy a rejoint la famille Fourth Day & Quatrième Jour au cours de l’été 2010 et participe, depuis, au développement du bureau de Paris et à celui de Casablanca.

C’est pour la possibilité d’être toujours en veille sur l’actualité et surtout de rencontrer quotidiennement des personnes enrichissantes que Cindy a choisit de se spécialiser dans la communication et plus particulièrement dans les RP. Avec une forte appétence pour les sujets liés au développement durable et social mais également à l’innovation sociale et solidaire et à l’économie, Cindy accompagne

des clients de l’agence positionnés sur les secteurs des technologies, de la logistique, de l’éducation/formation ou encore de l’ingénierie urbaine, aussi bien en France qu’en Afrique. Elle œuvre ainsi à donner de la visibilité dans les médias sur l’impact de leurs missions dans notre société.

En dehors du travail, Cindy aime voyager pour aller à la rencontre de nouvelles cultures, dévorer des romans, faire de la photographie et s’intéresse au street-art ainsi qu’au cinéma. Cindy est également engagée en tant que bénévole auprès de la Croix-Rouge et soutient des actions humanitaires menées par une association française en Inde.

Derniers articles de Cindy

Crédibilité : comment sortir de la cacophonie des Fake News ?

Avec le développement des réseaux sociaux, est apparu le phénomène des « Fake News ». Le hashtag #fakenews est, ainsi, devenu monnaie courante sur les réseaux et médias en ligne si bien qu’il est fut le mot de l’année pour le dictionnaire anglais Collins en 2017, a été ajoutée au dictionnaire américain Cambridge et traduit par notre Commission d’Enrichissement de la Langue Française sous la forme du mot « Infox » fin 2018.

Plus

Retour sur les derniers grands cas de communication de crise au Maroc

Qu’elle soit française, américaine, russe ou africaine, publique ou privée, toute organisation est confrontée tôt ou tard à gérer une crise et donc déployer une cellule de communication de crise pour y faire face.

Plus

Quatrième Jour Maroc accompagne l’incubateur Bidaya dans sa stratégie de relations presse

Nous sommes heureux d’annoncer rejoindre le réseau de partenaires de Bidaya et ainsi, contribuer à la visibilité médiatique des startups que l’incubateur accompagne, tout en œuvrant plus largement à la promotion de l’innovation sociale aussi bien dans les médias marocains que panafricains.

Plus

Joyeuses fêtes de fin d'année

Season's greetings

Plus

La mesure des relations presse

Marronnier de toutes les agences RP, la mesure des relations presse tend à devenir de plus en plus efficace.

Plus

Snapchat au cœur de sa stratégie RP et médias.

Snapchat, pour un annonceur ou une marque, est un réseau formidable qui permet de toucher son public. Voici 10 clés de lecture pour avoir la meilleure campagne possible sur cette plateforme.

Plus