Marque Santé : transformer expertise médicale et hospitalière en récit à impact
By Cindy Mouchard
C omment valoriser les hôpitaux, les instituts de recherche ou encore les innovations médicales dans les médias ? Découvrez nos conseils pour concevoir des stratégies de storytelling impactantes et trouvant écho auprès des médias.
- Valoriser l’innovation médicale par ses impacts
Essais cliniques, technologies hospitalières, recherches appliquées : mettre en avant les résultats concrets pour les patients et la société.
- Humaniser les professions de santé
Médecins, chercheurs, infirmiers et patients comme vecteurs d’histoire crédible et émotionnelle.
- Créer des récits autour des grands enjeux
Accessibilité, innovation thérapeutique, transformation digitale, prévention et crises sanitaires, autant d’angles intéressants pouvant être développer.
- Miser sur la transparence et la pédagogie
Communiquer sur la base de preuves et démocratiser le jargon scientifique.

Hôpitaux, laboratoires, innovations médicales : chaque acteur de la santé a une histoire à raconter Nous vous aidons à transformer expertise et recherche en récit médiatique clair et impactant.
Share this:

The author
Cindy est consultante RP senior au sein de Quatrième Jour. Elle est également responsable de notre agence de Casablanca.