Fourth Day

Les médias RH

Que vous fassiez partie de l’industrie des RH ou que, pour une campagne particulière, vous êtes amené à communiquer via un angle RH, voici une sélection des top médias RH à considérer dans votre stratégie de relations presse.

Les RH B2B

Entreprise & Carrière : Décryptage de l’actualité sociale et des ressources humaines autant d’un point de vue règlementaire que de entreprises : formation, emploi, recrutement, carrière professionnelle en général, management, communication interne et international. Cet hebdomadaire comptabilise une audience de 160 000 lecteurs.

Liaisons Sociales Magazine : Cet hebdomadaire publie des enquêtes et dossiers RH mais aussi des articles en lien avec la politique sociale, la vie des entreprises ou des ressources humaines. Il fait parti des références parmi les médias RH. Tirés à 13532 exemplaires, son audience s’élève à 142 000 lecteurs.

Centre Inffo x Le Quotidien de la formation x l’Inffo Formation : Du même groupe et destinés aux responsable formation ou des ressources humaines, ces trois médias informent sur les questions de l’emploi et la formation (évolutions législatives et réglementaires, accords de branche, les initiatives menées par les entreprises et par les régions, les prestataires et les partenaires sociaux).

Le Journal des RH : Magazine dédié aux ressources humaines, le Journal des RH c’est aussi une communauté de plus de 20 000 professionnels du secteurs actifs aussi bien sur le site du magazine, qui compte plus de 200 000 visiteurs uniques par jour, que sur son groupe LinkedIn qui rassemble, à ce jour, 21 611 membres.

Parlons RH : Ce blog traite des évolutions de la fonction RH, les tendances à l’œuvre, les innovations RH. Il couvre ainsi toutes les grandes thématiques RH : recrutement, formation, travail, emploi, QVT, relations sociales, rémunération, SIRH et technologie. Parlons RH ne compte pas moins de 30 000 visiteurs uniques par jour.
HR Channel : Cette webTV participative donne la parole aux acteurs de l’écosystème RH. L’originalité de ce média est que ce sont les visiteurs qui décident des prochaines émissions. Il est, en outre, possible de demander à y participer directement en ligne. Ce média a été lancé il y a à peine un an par Fréderic Bascuñana, un influenceur de taille dans le secteur du Digital.

Ressources Humaines & Management Magazine : Cette revue trimestrielle s’adresse notamment aux cadres du Management. Uniquement disponible sur abonnement, le magazine aborde des articles de fond, des réflexions, de la veille ainsi que des informations pratiques et utiles dans la ma mise en place des politiques RH. L’audience des 6 000 revues diffusées s’étend à 8 000 lecteurs.

Hello Workplace : Chaque jour, le site Hello Workplace informe ses 55 749 visiteurs uniques sur les évolutions du monde de l’emploi, de la vie professionnelle et du recrutement et donne les clés aux professionnels des RH pour mieux les appréhender.

Enjeux RH : Site dédié aux professionnels des Ressources Humaines : responsable des formations, chargé du recrutement, gestionnaire, etc.

Les RH B2C

Cadremploi : Au-delà de la publication d’offres d’emploi, Cadremploi publie des informations liées aux recrutements, au droit du travail, aux salaires, aux formations et donne régulièrement des conseils à ses 754 756 visiteurs uniques quotidiens pour gérer leur carrière.

Ne pas négliger la presse quotidienne et entreprise
Au sein des rédactions des quotidiens nationaux ou presse entreprise, des journalistes sont en charge des sujets liés aux RH, et particulièrement lorsque ceux-ci concernent l’emploi, l’inclusion, la diversité, etc. Le Figaro, Les Echos, 20 Minutes, Challenges, Capital, Management mais également les rédactions de vos secteurs d’activités (L’Usine Nouvelle, IT for Business, Alliancy, etc.) doivent donc aussi faire partie de vos cibles !

 

Source : Hors Antenne

The author

Cindy est consultante RP senior au sein de Quatrième Jour. Elle est également responsable de notre agence de Casablanca.

More about Cindy