Fourth Day

Etude RP : Les Relations Publiques en France en 2019 - Préambule

Quatrième Jour dévoile à partir d’aujourd’hui les résultats de sa nouvelle étude RP (une première avait été réalisée en 2015). Les Relations Publiques (RP) ne cessent d’évoluer depuis l’entrée dans l’ère du numérique. Traditionnellement, les RP consistaient à, pour donner un exemple simplifié, rédiger et diffuser des communiqués de presse ou organiser des interviews. Désormais, cette époque est révolue.

Le rôle des Relations Publiques tend se transforme et nous avons souhaité connaître les nouvelles tendances pratiquées au sein des organisations, et les mettre en perspective avec celles révélées dans notre étude réalisée en 2015.

L’étude est divisée en plusieurs parties – toutes étant un focus sur un des domaines de relations publiques et de leur utilisation – et a été menée auprès d’un échantillon révélateur composé de professionnels des relations publiques et relations presse au sein des organisations privées et publiques françaises : 57% d’entreprises B to B et 43% B to C. Dans cet échantillon, 37% de ces entreprises sont des PME, 26% des grandes entreprises, 24% des ETI et 13% des Startups.

Au cours des prochains jours et durant plusieurs semaines, nous vous dévoilerons, chaque vendredi, une partie de notre enquête. So, stay tuned !

 

The author

Cindy est consultante RP senior au sein de Quatrième Jour. Elle est également responsable de notre agence de Casablanca.

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