¡ Hola Barcelona !

Nous avons débuté 2019 avec un offsite voyage-séminaire auquel toutes les équipes du groupe Fourth Day ont participé. Après les palmiers de Casablanca, la vieille Médina de Marrakech, les aurores boréales islandaises ou encore le brouillard écossais, c’est sous le soleil de Barcelone que nous avons posé nos valises pour 3 jours !

2019 marque la 17ème année des off-sites Fourth Day (et oui, nous en organisons au moins un chaque année depuis notre création !).

Partager nos idées et échanger de visu est tellement important à nos yeux ! En savoir plus sur ce sur quoi travailles nos collègues des autres bureaux, les projets qu’ils mènent, les actions qu’ils développement ou encore les difficultés qu’ils rencontrent nous permet d’enrichir nos connaissances et notre manière d’appréhender notre quotidien de travail. Voici quelques extraits des projets que nous avons partagé :

La vidéo, au cœur du contenu RP

De manière générale, le format vidéo fait peur. En effet, on suppose trop souvent à tort que le contenu vidéo doit être d’une qualité studio et donc onéreuse. Pourtant, nos équipes UK ont prouvé le contraire. Avec plusieurs dizaines de production vidéo au cours de 2018 réalisées en interne, elles ont montré qu’il était possible de réaliser des vidéos qualitatives tant pour le site des clients que leurs réseaux sociaux avec un smartphone. Elles ont également eu l’opportunité de travailler sur des projets passionnants en la matière notamment lors du Congrès Mondial du Mobile. Une chaine YouTube de l’agence a ainsi été créée et vous pouvez d’ores et déjà y regarder les coulisses de notre offsite 2019 !

Plus que des RP car les RP ont changé

Que ce soit pour vos clients, vos prospects ou toutes autres parties prenantes, s’intéresser au public final, sa perception et sa valorisation doit être le point de départ avant tout projet de campagnes de relations publiques. Cependant, pris dans l’urgence des actions, il arrive que cette phase soit délaissée ou trop rapidement traitée. Au sein de Fourth Day et Quatrième Jour, nous avons pris le parti d’accompagner nos clients à réaliser cette étape cruciale correctement et ainsi leur permettre d’atteindre leurs objectifs en lançant une division dédiée : Research & Insight.

***

Une agence polyglotte et multiculturelle à la découverte de la Catalogne !

Si vous aviez pu être des nôtres à la Villa Blanca, vous auriez remarqué que de nombreuses langues étaient parlées autour de notre table : Allemand, Anglais, Gallois Français, Arabe, Russe !

Au-delà de nos sessions de brainstorming, nous avons également eu la chance de pouvoir visiter un vignoble (et apprécier ses productions !), faire des ballades en bord de mer, savourer des tapas et plats catalans sur le marché de la Boqueria mais aussi déambuler sur les Ramblas et les petites rues plus typiques de Barcelone ou encore découvrir la Sagrada Familia !

 

Lien vers l’article original, rédigé par notre collègue Lizzie, du bureau de Manchester : https://www.fourthday.co.uk/salud-from-sunny-barcelona/

L'auteur

Cindy est consultante RP senior au sein de Quatrième Jour. Elle est également responsable de notre agence de Casablanca.

En savoir plus sur Cindy