Cindy Mouchard

Consultante senior | Quatrième Jour

Connect with Cindy on LinkedIn

Présentation

Après un Master 2 Européen en Marketing et Stratégie des Entreprises en alternance dans une agence de relations publiques, Cindy a rejoint la famille Fourth Day & Quatrième Jour au cours de l’été 2010 et participe, depuis, au développement du bureau de Paris et à celui de Casablanca.

C’est pour la possibilité d’être toujours en veille sur l’actualité et surtout de rencontrer quotidiennement des personnes enrichissantes que Cindy a choisit de se spécialiser dans la communication et plus particulièrement dans les RP. Avec une forte appétence pour les sujets liés au développement durable et social mais également à l’innovation sociale et solidaire et à l’économie, Cindy accompagne

des clients de l’agence positionnés sur les secteurs des technologies, de la logistique, de l’éducation/formation ou encore de l’ingénierie urbaine, aussi bien en France qu’en Afrique. Elle œuvre ainsi à donner de la visibilité dans les médias sur l’impact de leurs missions dans notre société.

En dehors du travail, Cindy aime voyager pour aller à la rencontre de nouvelles cultures, dévorer des romans, faire de la photographie et s’intéresse au street-art ainsi qu’au cinéma. Cindy est également engagée en tant que bénévole auprès de la Croix-Rouge et soutient des actions humanitaires menées par une association française en Inde.

Recent articles by Cindy

Branding : l’évolution de notre logo

Suite à de nombreux articles sur le branding, notre directrice Xanthe Vaughan Williams a décidé, dans ce billet, de revenir sur l’évolution de notre logo.

More

Un séminaire sous le signe du partage, de la bienveillance et du local !

Il y a quelques jours, notre équipe s’est réunie le temps pour son séminaire annuel à l’éco-domaine du Chalonge, un magnifique écrin situé près de Nantes.

More

Les lignes floues entre la réputation personnelle et la réputation de la marque

La réputation d'un PDG et l'effet qu'elle a sur l'entreprise qu'il dirige est un sujet brûlant. Elon Musk en est le parfait exemple.

More

Attention au greenwashing : de la nécessité de justifier ses affirmations

Dans cet article, Paul Maher, notre directeur des contenus basé à Manchester, revient sur les limites de la communication durable et notamment les enjeux liés au greenwashing.

More

Comment accélérer l'égalité des genres dans les secteurs traditionnellement masculins

Comment favoriser l’égalité homme-femme dans les différents secteurs traditionnellement masculins ? Découvrez les réponses de nos clientes.

More

Rapport ESG : un effort de synthèse qui en vaut la peine

Si vous n'êtes pas légalement tenu d'établir un rapport sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de votre organisation, devriez-vous quand même vous pencher sur la question ?

More