Cindy Mouchard

Consultante senior | Quatrième Jour

Connect with Cindy on LinkedIn

Présentation

Après un Master 2 Européen en Marketing et Stratégie des Entreprises en alternance dans une agence de relations publiques, Cindy a rejoint la famille Fourth Day & Quatrième Jour au cours de l’été 2010 et participe, depuis, au développement du bureau de Paris et à celui de Casablanca.

C’est pour la possibilité d’être toujours en veille sur l’actualité et surtout de rencontrer quotidiennement des personnes enrichissantes que Cindy a choisit de se spécialiser dans la communication et plus particulièrement dans les RP. Avec une forte appétence pour les sujets liés au développement durable et social mais également à l’innovation sociale et solidaire et à l’économie, Cindy accompagne

des clients de l’agence positionnés sur les secteurs des technologies, de la logistique, de l’éducation/formation ou encore de l’ingénierie urbaine, aussi bien en France qu’en Afrique. Elle œuvre ainsi à donner de la visibilité dans les médias sur l’impact de leurs missions dans notre société.

En dehors du travail, Cindy aime voyager pour aller à la rencontre de nouvelles cultures, dévorer des romans, faire de la photographie et s’intéresse au street-art ainsi qu’au cinéma. Cindy est également engagée en tant que bénévole auprès de la Croix-Rouge et soutient des actions humanitaires menées par une association française en Inde.

Recent articles by Cindy

Comment les TPE et PME peuvent-elles mieux communiquer sur leurs engagements ESG ?

Nos conseils à destination des TPE et PME pour mettre en avant leurs initiatives ESG.

More

L’IA dans les médias : les usages acceptés… et ceux qui ne le sont pas

Nous sommes tombés sur cet intéressant article “Public attitudes towards the use of AI in journalism” rédigé par la chercheuse Amy Ross Arguedas et souhaitions vous le présenter.

More

Fake news : Cision forme les communicants à devenir la première ligne de défense

La désinformation ou fake news touche aujourd’hui, elle touche aussi les entreprises. Dans une formation, CISION accompagne les communicants à s'en prémunir.

More

La désinformation explose : quel impact pour les entreprises ?

La désinformation menace sérieusement la réputation des entreprises. IA, fake news, rumeurs : comment s’en protéger efficacement ?

More

Médias & RP : ce que nous dit l’édition 2025 du rapport Cision

Depuis 10 ans, Cision publie chaque année “State of the Media”, un rapport sur l’état du journalisme à travers le monde. Découvrez certaines tendances de l'édition 2025.

More

Rester crédible face au déluge de fake news : les bonnes pratiques pour les marques

Il est crucial pour les marques et les leaders d’opinion de s'assurer que leurs prises de parole soient perçues comme crédibles et fiables. Voici quelques conseils de Danny Ward pour y parvenir.

More