Etude RP : Ce que nous pouvons en conclure

Tout au long de ces dernières semaines, nous avons partagé avec vous différents focus de notre étude RP : pratiques, attentes, réseaux sociaux, communication de crise, etc. En voici notre conclusion.

Lire

Journée mondiale du livre : que lisons-nous chez Quatrième Jour ?

La journée du 23 avril a été déclarée journée mondiale du livre et du droit d'auteur par la Conférence générale de l'Unesco afin de promouvoir la lecture. Nous profitons de cette journée pour partager nos lectures préférées.

Les 5 profils qui transformeront votre contenu marketing

Quels sont les compétences nécessaires pour différencier votre service marketing ?

¡ Hola Barcelona !

Notre offsite 2019 en quelques mots et quelques photos !

Relations Presse : 1ère édition de notre Bourse RP

Quatrième Jour Afrique propose d’apporter son expertise en matière de communication et relations presse pendant un an une startup marocaine.

8 conseils à destination des startups pour attirer les investisseurs

Les Do's et Dont's des relations médias pour gagner en visibilité et en crédibilité, et attirer les investisseurs.

Crédibilité : comment sortir de la cacophonie des Fake News ?

Avec le développement des réseaux sociaux, est apparu le phénomène des « Fake News ». Mais comment une marque peut-elle s'en prémunir ?

Retour sur les derniers grands cas de communication de crise au Maroc

Qu’elle soit française, américaine, russe ou africaine, publique ou privée, toute organisation est confrontée tôt ou tard à gérer une crise et donc déployer une cellule de communication de crise pour y faire face.

5 tendances en matière de communication digitale pour 2019

Avènement d'Instagram, explosion des contenus éphémères, utilisation croissante de l’IA dans les réseaux sociaux : en 2019, les réseaux sociaux vont continuer de prendre une place grandissante dans la stratégie marketing.

Quatrième Jour Maroc accompagne l’incubateur Bidaya dans sa stratégie de relations presse

Nous sommes heureux d’annoncer rejoindre le réseau de partenaires de Bidaya et ainsi, contribuer à la visibilité médiatique des startups que l’incubateur accompagne, tout en œuvrant plus largement à la promotion de l’innovation sociale aussi bien dans les médias marocains que panafricains.

Les 5 innovations à retenir du CES 2019

Le Consumer Electronics Show, plus important salon consacré à l'innovation technologique grand public, a débuté hier. Que faut-il retenir de l'édition 2019 ?

Joyeuses fêtes de fin d'année

Season's greetings

La mesure des relations presse

Marronnier de toutes les agences RP, la mesure des relations presse tend à devenir de plus en plus efficace.

Snapchat au cœur de sa stratégie RP et médias.

Snapchat, pour un annonceur ou une marque, est un réseau formidable qui permet de toucher son public. Voici 10 clés de lecture pour avoir la meilleure campagne possible sur cette plateforme.

Etre attaché de presse aujourd'hui : 3 questions à Marie Fradelizi

Marie nous parle de son métier d'attachée de presse

Le dynamisme de la Tech australienne

Olivia Todd de notre bureau RP de Sidney nous parle de l'écosystème Startup australien.

Le mystérieux métier d’attaché de presse

Mieux comprendre les missions et enjeux du métier d'attaché de presse, et découvrir les subtilités du paysages média français.

Du désamour des réseaux sociaux

Les principaux réseaux sociaux peinent à séduire de nouveaux utilisateurs et cela pour plusieurs raisons. Alors, sommes-nous réellement arrivés à la fin de l’ère des médias sociaux ?

Vers une nouvelle utilisation des réseaux sociaux dans les RP ?

Les réseaux sociaux ont bouleversé le paysage média mais surtout, ils ont complètement transformé les relations entre journalistes et attachés de presse. Comment les exploiter pour recréer ce lien?