Tech : Ce que Mark Zuckerberg et WeWork peuvent nous apprendre quant aux relations publiques de ce secteur

Les scandales auxquels sont confrontés les acteurs de la Tech sont très formateurs d'un point de vue RP !

Lire

Tech : Ce que Mark Zuckerberg et WeWork peuvent nous apprendre quant aux relations publiques de ce secteur

Les scandales auxquels sont confrontés les acteurs de la Tech sont très formateurs d'un point de vue RP !

Les Tech for Good font converger l’innovation technologique et l’innovation sociale pour une société plus durable et plus respectueuse.

Dans le monde entier, nous assistons à un phénomène de prise de conscience générale de la nécessité de changer les choses et de bousculer les modèles traditionnels.

De Paris à Berlin, Quatrième Jour répond présente pour les entreprises !

La Semaine de l’Entrepreneur Européen, portée par l’Eurométropole de Strasbourg, vise à « trouver toutes les réponses à la création et à la reprise d’entreprises en France et en Allemagne ».

Lubrizol, un mois après l’incendie, retour sur une gestion de communication de crise ratée

Analyse d'un récent cas de communication de crise.

Relations presse et publiques : l’évolution métier de ces dix dernières années.

Le métier des relations presse a évolué au cours de ces 10 dernières années. Cette transformation est indéniablement passé par le digital. Quel impact celui-ci a-t-il eu ?

L’#AD est-il la prochaine grande révélation du marketing d’influence B2B ?

Ajouter un #ad ou un #sponsorisé à une publication Instagram est désormais une chose courante dans le B2C. Mais qu'en est-il du marketing d'influence dans la sphère B2B ?

Etude RP 2019 - infographie

Relations publiques et relations presse en 2019 : où en sont les entreprises ?

Etude RP : Ce que nous pouvons en conclure

Tout au long de ces dernières semaines, nous avons partagé avec vous différents focus de notre étude RP : pratiques, attentes, réseaux sociaux, communication de crise, etc. En voici notre conclusion.

Etre attaché de presse aujourd'hui : 3 questions à Cindy Mouchard

Définition du métier, quotidien, fait marquant. Chaque consultant donne son avis sur le métier d'attaché de presse.

Etude RP : La Communication de Crise

Comment les entreprises anticipe et/ou aborde la communication de crise ?

Etude RP : Les entreprises et les réseaux sociaux

Découvrez notre 3ème focus de notre étude RP consacré aux médias sociaux privilégiés par les entreprises et à leur gestion de leurs réseaux sociaux.

Ne faites pas un simple podcast, produisez un contenu de référence !

Le podcast est un outil marketing puissant. Voici nos conseils pour créer et diffuser un podcast de qualité et qui se distingue des autres !

Etude RP : Mesure et partage des campagnes de communication

Cette partie de notre étude RP s'attache à comprendre comment les entreprises abordent les résultats de leurs campagnes de communication

Journées européennes du patrimoine 2019 : les incontournables de Quatrième Jour

Ce week-end, se dérouleront les 36ème Journées Européennes du Patrimoine. A cette occasion, nous avions envie de partager avec vous quelques suggestions !

Digital et consommation de l'information : quelle évolution pour les médias ?

Le digital est mort. Vive le digital.

Etude RP : Les RP dans les entreprises

Comment les RP sont-elles mises en oeuvre par les entreprises ?

Etude RP : Les Relations Publiques en France en 2019 - Préambule

Quelles sont les tendances et pratiques en matière de relations publiques dans les organisations françaises ? Quatrième Jour a mené l'enquête !

De la Reine Victoria à Kylie Jenner, histoire de l'influenceur

Il y a quelques mois, le mot « influenceur » est officiellement entré dans le dictionnaire. Aujourd’hui, influenceur fait écho à Instagram, YouTube et d’une foule d’autres plateformes de réseaux sociaux sur lesquelles des individus sont considérés comme des experts dans leur domaine : maquillage, fitness, cuisine, jeux vidéo, mode, etc.