Aux Etats-Unis, quelles pratiques RP pour la Tech B2B ?

Entretien avec 3Points Communication, agence RP basée à Chicago, sur les bonnes pratiques métiers - relations presse et publiques - aux Etats-Unis

Lire

Aux Etats-Unis, quelles pratiques RP pour la Tech B2B ?

Entretien avec 3Points Communication, agence RP basée à Chicago, sur les bonnes pratiques métiers - relations presse et publiques - aux Etats-Unis

Business : Comment survivre à la trêve estivale de Noël en Australie ?

A l’instar de notre période estivale, l’été australien est considérablement calme, ce qui peut être source de stress et souci pour de nombreuses entreprises à la recherche de nouveaux clients.

La recette d'une campagne RP réussie

En cinq étapes !

Retour sur une semaine de télétravail

Vie de l'agence : En ces périodes de grève, Quatrième Jour comme beaucoup d'agences RP en région parisienne a pris le parti du télétravail. Voici quelques observations sur ce mode de travail non traditionnel.

Etude RP - Relations Presse et Publiques en France

Comment les entreprises abordent les relations presse aujourd'hui ?

Industrie 4.0 : 3 choses à retenir sur Smart Factory Expo

Robots, impression 3D, intelligence artificielle, l’Industrie du Futur est fascinante. Voici 3 choses à retenir de notre participation au Smart Factory Expo

L'art de vulgariser le jargon de l'industrie Tech B2B

L'un des fondamentaux des RP pour l’industrie Tech B2B est de savoir vulgariser et rendre compréhensibles des contenus parfois complexes et techniques.

Comment rater ses RP

Faire des RP c'est un métier ! Découvrez ici un top de bonnes pratiques !

Faire des RP à l’international

Quatrième Jour est une agence RP à l’international. Nous sommes présents en Europe au travers de quatre bureaux : Paris, Londres, Manchester et Berlin mais aussi à Casablanca pour accompagner les organisations africaines et à Sidney afin de couvrir la région Sud-Est Pacifique.

Comment mesurer l’efficacité des RP ?

Cette question, c’est un peu un marronnier dans les RP. Démontrer à nos clients que nos actions ont un sens et une valeur ajoutée pour eux est un enjeu crucial dans notre métier.

Tech : Ce que Mark Zuckerberg et WeWork peuvent nous apprendre quant aux relations publiques de ce secteur

Les scandales auxquels sont confrontés les acteurs de la Tech sont très formateurs d'un point de vue RP !

Les Tech for Good font converger l’innovation technologique et l’innovation sociale pour une société plus durable et plus respectueuse.

Dans le monde entier, nous assistons à un phénomène de prise de conscience générale de la nécessité de changer les choses et de bousculer les modèles traditionnels.

De Paris à Berlin, Quatrième Jour répond présente pour les entreprises !

La Semaine de l’Entrepreneur Européen, portée par l’Eurométropole de Strasbourg, vise à « trouver toutes les réponses à la création et à la reprise d’entreprises en France et en Allemagne ».

Lubrizol, un mois après l’incendie, retour sur une gestion de communication de crise ratée

Analyse d'un récent cas de communication de crise.

Relations presse et publiques : l’évolution métier de ces dix dernières années.

Le métier des relations presse a évolué au cours de ces 10 dernières années. Cette transformation est indéniablement passé par le digital. Quel impact celui-ci a-t-il eu ?

L’#AD est-il la prochaine grande révélation du marketing d’influence B2B ?

Ajouter un #ad ou un #sponsorisé à une publication Instagram est désormais une chose courante dans le B2C. Mais qu'en est-il du marketing d'influence dans la sphère B2B ?

Etude RP 2019 - infographie

Relations publiques et relations presse en 2019 : où en sont les entreprises ?

Etude RP : Ce que nous pouvons en conclure

Tout au long de ces dernières semaines, nous avons partagé avec vous différents focus de notre étude RP : pratiques, attentes, réseaux sociaux, communication de crise, etc. En voici notre conclusion.