Quatrième Jour Afrique accompagne l’association FAMily School

Nous sommes heureux d’annoncer avoir attribué notre bourse de relations presse – lancée en avril dernier via un appel à candidatures – à l’association FAMily School (FAM) pour une durée d’un an.

FAMily School est une organisation à but non lucratif créée en 2017 par Nada Diouri qui se concentre sur la cellule familiale dans toute sa diversité : famille complète, famille recomposée, famille monoparentale, enfants abandonnés. Au travers de ses différents projets, FAMily School vise à atteindre une société où chaque membre de la famille vit en sécurité, atteint ses objectifs aussi bien personnels que professionnels.

« Notre objectif est de re-placer la famille au centre de nos préoccupations en vue d’éduquer des enfants épanouis et futurs bons citoyens marocains », explique Nada Diouri, Présidente-Fondatrice de FAMily School. « Notre action se traduit par la mise en place de programmes pour femmes divorcées avec enfants mais aussi en dispensant des formations aux parents et enfants sur les droits des enfants, la parentalité positive et la communication bienveillante via une approche 100% ludique. »

FAMily School a été développée dans le cadre d’un stage professionnel de Nada Diouri, à Washington en 2016 et financé par le Département d’Etat Américain, pour répondre au mieux aux exigences des nouveaux objectifs de Développement Durable adoptés en septembre 2015 par le Royaume du Maroc.

« Nous avons été touchés par le projet et les valeurs que porte Nada Diouri au travers de FAMily School mais également par son dynamisme et ses actions pour développer et généraliser l’éducation positive au sein des familles marocaines », commente Cindy Mouchard, gérante de Quatrième Jour Afrique. « Nous sommes réellement enthousiastes à l’idée de commencer notre collaboration avec Nada Diouri car nous sommes convaincus que les actions de FAMily School méritent d’avoir une plus grande visibilité dans les médias marocains et in fine un plus grand impact. En toutes proportions gardées, nous sommes très heureux de pouvoir ajouter notre pierre au développement des missions de FAMily School en apportant notre savoir-faire à l’association. »

L'auteur

Cindy est consultante RP senior au sein de Quatrième Jour. Elle est également responsable de notre agence de Casablanca.

En savoir plus sur Cindy