Relations Presse

Relations Presse

Si les relations presse doivent nécessairement s’appuyer sur certains principes fondateurs, elles doivent avant tout procéder, à notre sens, d’une approche très pragmatique. Elles sont affaire de capacité de compréhension et d’analyse, de curiosité intellectuelle, de connaissance des milieux professionnels, de connaissance de la presse et des journalistes, d’opportunisme (au sens positif du terme)… et de réseau. Etant entendu qu’un réseau se développe essentiellement sur la crédibilité, la fiabilité et la réactivité.

Naturellement, les relations presse sont un métier qui évolue avec la transformation des médias et des canaux de communication/diffusion. Presse print, presse online, médias sociaux et audio-visuel s’articulent aujourd’hui dans la plupart des campagnes RP. Quelles qu’elles soient, nous suivons une approche en cinq temps : positionnement initial et définition des messages, identification des cibles média, planification, exécution et mesure des résultats.

Les tactiques que nous mettons en œuvre varient en fonction des medias, mais ont un objectif commun : générer des résultats de qualité, au service de l’image et du développement des activités de nos clients. Même lorsqu’ils n’ont pas (encore) d’utilisateurs pouvant apporter leur témoignage à la presse. 

sectors

Services:

Bird
Newsletter

INSCRIPTION NEWSLETTER




Inscrivez‐vous à notre newsletter: